|

Architecture Intérieure . Décoration Intérieure

Modalités d’admission de notre école

Intégrer l'ESAIL

Admissions en 1ère année (Architecture intérieure / Décoration intérieure)

 

Pour présenter sa candidature, il convient de remplir et de renvoyer le dossier de candidature accompagné des pièces demandées, à l’adresse suivante :

ESAIL, 7-9 Rue Jean-Marie Leclair 69009 LYON

Le candidat devra indiquer sur son dossier de candidature au moins 2 dates de disponibilité pour se rendre à l’ESAIL. Nous le recontactons après pour fixer définitivement un rendez-vous où aura lieu l’entretien de motivation et le test d’aptitude.

L’ESAIL peut s’intégrer en 1ère ou 3ème année.

  • Intégration en 1ère année pour les titulaires du baccalauréat
  • Intégration en 3ème année pour les titulaires d’un bac+2 (BTS design d’espace par exemple).

Les frais de concours s’élèvent à 60 euros.

 

Documentation, dossier de candidature...

hall-esal

L’admission est subordonnée à :

  • L’étude du dossier scolaire des 2 dernières années scolaires
  • Un entretien individuel de motivation
  • Un test d’aptitude

Il n’est pas nécessaire d’avoir des acquis en dessin pour être candidat. Le programme de 1ère année est prévu pour former les étudiants sur cette compétence.

La période d’admission est répartie sur les mois de Janvier, Février, Mars, Avril. Il est préférable d’envoyer son dossier de candidature au début de cette période (Janvier/Février), car le nombre de places est limité.

Admissions parallèles en 3ème année (A.I.)

 

Il convient également de retourner le dossier de candidature à l’ESAIL en indiquant au moins 2 dates de disponibilité pour se rendre à l’ESAIL.

Lors de l’entretien, le candidat devra présenter des travaux significatifs de son niveau dans le domaine de l’architecture intérieure.

L’admission définitive ne sera prononcée qu’après l’obtention du diplôme préparé (ex : B.T.S Design d’espace).

Délais : Les dossiers de candidatures doivent être envoyés en Mai. Ils seront examinés première quinzaine de Juin en fonction des places disponibles.

 

Renseignements complémentaires :

Armelle DEBIESSE,
Coordinatrice administrative
Tél. : 04 72 85 72 30
Audrey VALETTE,
Chargée de Communication
Tél: 04 72 85 72 33

Suivez-nous

Admission en VAE

Une procédure de validation des acquis de l’expérience est en place.

Pour les personnes intéressées, vous pouvez vous renseigner auprès de Mme Isabelle BOULARD

Informations complémentaires VAE
Site à consulter : www.cncp.gouv.fr

Contactez-nous

Besoin d’un renseignement ? Complétez notre formulaire

Documentation

Recevoir toute
la documentation

Candidater

Télécharger le dossier
de candidature

Documentation, dossier de candidature...