Les reconnaissances
de l’ESAIL

 

  • Ecole reconnue par l’Etat (Arrêté ministériel du 08 juin 2010, paru au bulletin officiel du 07 juillet 2010). Cette reconnaissance est un label de qualité accordé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

    Cette reconnaissance est un label de qualité accordé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

    Elle est accordée sur la base de critères d’analyse précis tels que les objectifs pédagogiques, l’organisation du dispositif de formation, le contenu académique, la dimension internationale, l’insertion professionnelle des anciens élèves, la qualité du corps enseignant, etc.

  • L’ESAIL est reconnue par le CFAI (Conseil Français des Architectes d’Intérieur). Cette reconnaissance est établie en fonction des critères définis par la charte de l’Enseignement de 1996, établie entre la DAPA (Direction de l’Architecture et du Patrimoine), l’Éducation Nationale et la Profession.

 
 

Des titres certifiés par l’État

Titre d’Architecte d’Intérieur certifié Niveau I : Architecte d’intérieur, Code/s NSF 233n, certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu), enregistrée au RNCP par arrêté du 19/11/2014 publié au JO du 29/11/2014

Titre de Décorateur d’Intérieur certifié Niveau III : Décorateur-conseil d’intérieur, Code/s NSF 230n, certification professionnelle de niveau III (Fr) et de niveau 5 (Eu), enregistrée au RNCP par arrêté du 07/07/2017 publié au JO du 19/07/2017

 

  • L’ESAIL est détentrice de la Charte Universitaire ERASMUS PLUS, obtenue auprès de la Commission Européenne.
  • L’ESAIL est membre de CUMULUS, qui est un réseau mondial d’universités, d’associations et d’entreprises, dans les domaines de l’Art, du Design et des Médias.
  • Ecole habilitée à recevoir des étudiants boursiers (services du CROUS).