Entreprise

Soutenir l'école

taxe d'apprentissage

Depuis 2023, les modalités de collecte et de distribution du solde de la Taxe d’Apprentissage ont changé !

La collecte de ce solde intervient en mai 2024 via la Déclaration Sociale Nominative (DSN). Les sommes collectées par les URSSAF et les MSA sont ensuite reversées à la Caisse des Dépôts et de Consignations (CDC).

C’est via la plateforme SOLTéA que vous pouvez nous attribuer fin mai le solde de la taxe d’apprentissage. Ce sont les URSSAF et les MSA qui collecteront directement auprès des employeurs, ce solde de taxe d’apprentissage 2024 de 0.09% de votre masse salariale brute 2023.

➡ Pour en savoir plus sur les démarches à suivre sur la plateforme SOLTéA, rendez-vous ici

Aujourd’hui, avec le versement du solde de la taxe d’apprentissage, vous participez à la formation de nos jeunes et à la qualité de notre enseignement !

Investissez dans la pédagogie ESAIL

Investissez dans la pédagogie ESAIL

Aujourd’hui, avec le versement du solde de la taxe d’apprentissage, vous participez à la formation de nos jeunes et à la qualité de notre enseignement ! La Taxe d’apprentissage a été créée pour soutenir le financement et les dépenses des formations technologiques, professionnelles et de l’apprentissage. 

Les fonds perçus chaque année contribuent à garantir l’excellence académique de notre enseignement et participent, entre autres : 

  •  À la transformation digitale des méthodes d’enseignement 
  •  À la modernisation de nos matériels pédagogiques 
  •  A limiter l’augmentation des frais de scolarité 

L’ensemble des étudiants et des équipes pédagogiques de l’école vous remercie pour votre confiance et votre soutien !