|

Architecture Intérieure . Décoration Intérieure

Panorama des formations de l’ESAIL (statut étudiant et statut VAE)

L’école supérieure d’architecture intérieure de Lyon propose deux formations.


  • Le programme Décoration intérieure 
  • Cursus en 3 ans
  • Accessible en statut étudiant et statut VAE
  • Décorateur-conseil d’intérieur, Code/s NSF 230n, certification professionnelle de niveau III (Fr) et de niveau 5 (Eu), enregistrée au RNCP par arrêté du 10/08/2012 publié au JO du 22/08/2012

 

  • Le programme Architecture intérieure
  • Cursus en 5 ans
  • Accessible en statut étudiant et statut VAE
  • Architecte d’intérieur, Code/s NSF 233n, certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu), enregistrée au RNCP par arrêté du 19/11/2014 publié au JO du 29/11/2014

Documentation, dossier de candidature...

Statut Étudiant: Ces deux formations vous permettront de vous lancer dans les métiers de la décoration et de l’architecture d’intérieur. Nos effectifs sont cependant limités. Ainsi, pour y accéder, vous devrez remplir un dossier de candidature avec toutes les pièces demandées. Par la suite, selon le diplôme que vous visez, vous devrez soit passer un test d’aptitude soit, pour une admission parallèle en 3ème année d’architecture, présenter des travaux d’architecture intérieure pour prouver vos compétences. Dans tous les cas, vous devrez passer un entretien pour prouver votre motivation.

Statut VAE:  Une procédure de Validation des Acquis de l’Expérience est en place. Pour les personnes intéressées, vous pouvez vous renseigner auprès de Isabelle BOULARD.
Contact : isabelle.boulard@idraclyon.com

2 CURSUS - POSSIBILITÉ DE PASSERELLE

Nos formations ne sont pas cloisonnées. Si vous souhaitez passer d’un cursus à l’autre, nous vous offrons des passerelles qui vous aideront à adapter votre parcours à vos objectifs de formation.

Si vous avez besoin de davantage de renseignements, notre équipe est à votre disposition pour vous guider.

 

2-cursus


LE COMITE DE PERFECTIONNEMENT

Le comité de perfectionnement veille à l’adéquation permanente de la formation avec l’évolution du métier et les exigences du marché de l’emploi. Il est composé de professionnels.


les-formateurs

Contactez-nous

Besoin d’un renseignement ? Complétez notre formulaire

Documentation

Recevoir toute
la documentation

Candidater

Télécharger le dossier
de candidature

Documentation, dossier de candidature...