"Se confronter à" est un mode pédagogique important dans ce type d'études qui ne manipule pas nécessairement l'espace avec toutes les certitudes des scientifiques. Les idées spatiales se succèdent, s'opposent, se transforment, s'argumentent différemment...
Se confronter à, c'est mettre en jeu, mettre en débat la pertinence d'une proposition spatiale au regard des autres, qu'ils soient clients, jurés ou autres, et c'est savoir gérer intelligemment ce débat contradictoire.
Intégrer cette dimension pédagogique dans le cursus, c'est permettre aux étudiants de développer des capacités qui leur permettront de mieux savoir répondre aux exigences du monde professionnel.