Vie de l’étudiant

Notre campus à Lyon

L’École fut fondée en 1984 par Jean Cottin, architecte DPLG, ancien élève de Tony Garnier.
Installée d’abord à l’ancien Fort de Vaise, l’École n’a cessé de se développer pour devenir une des principales écoles d’Architecture Intérieure sur le plan national.
L’École est installée dans un bâtiment neuf situé dans un quartier en pleine rénovation et bénéficiant d’une pluralité de possibilités en matière de transport en commun. Ce nouveau bâtiment regroupe différentes formations et dispose de nombreux services en commun.

 

Equipements à disposition
des étudiants

   

Infothèque

Elle est composée d’un espace documentaire couvrant des domaines très larges, d’un espace multimédia (accès internet, abonnement à une matériauthèque) et d’un espace presse.
Elle propose également aux étudiants une aide à la recherche documentaire, afin de les aider à progresser plus rapidement dans leurs études d’architecture intérieure.

Parc informatique

Le bâtiment possède de nombreuses salles informatiques.

Les étudiants d’ESAIL disposent d’une salle spécifique équipée de logiciels en CAO/DAO (Autocad, Allplan, Ar t’lantis, Photoshop, Cinema4D) avec la possibilité d’imprimer les travaux sur une imprimante couleur (format A4, A3).

Elle est en libre service en dehors des cours afin que les étudiants puissent s’en servir comme outil de travail.

Cette salle est aussi reliée au réseau internet. Une adresse électronique est créée pour chaque étudiant.

Grand amphi

Disposant de 300 places, il permet l’organisation de conférences ou d’événements majeurs dans la vie de l’école.

Salles spécifiques

Les étudiants d’ESAIL disposent de salles spécifiques équipées de vidéo-projecteurs, de tables à dessin, de chevalets, de zones de rangements des travaux, d’une salle maquette équipée d’une machine découpe laser.

Cafétéria

Le bâtiment possède une cafétéria type restauration rapide.